Frais de port offerts à partir de 150 euros d'achat (France métropolitaine)

La petite histoire









ATELIER ORION a vu le jour il y a deux ans, créé par une passionnée de la mode qui a baigné toute son enfance dans l'atelier de couture de ses parents à Paris.

Seda, la créatrice, imagine elle même ses modèles puis les dessine et les fait produire par des couturières expérimentées à Paris

 C’est donc une marque engagée, qui valorise l’humain et qui promeut le made in France. Environ la moitié des vêtements de la marque sont fabriqués dans des tissus upcyclés (fins de rouleaux de maison de couture).

 La production est en petite série: l’atelier module les quantités fabriquées en fonction des ventes, permettant d’éviter la surproduction.

 La fabrication est locale : toute la conception, la coupe, l’assemblage est fait à Paris. 

 Les chutes inutilisées sont transformées en pochons qui sont utilisés pour emballer les vêtements dans les colis, ce qui permet de ne pas utiliser de plastique pour le packaging. Les pochons sont d’ailleurs réutilisables, certaines clientes les utilisent pour organiser leurs valises quand elles partent en voyage. Les chutes encore plus petites sont transformées en chouchou qui sont glissés dans chaque colis en cadeau.








 

Seda Aksit créatrice d'Atelier Orion paris

stylisme, dessin de silhouette de mode atelier Orion

 

  

Contact: bonjour@atelierorion.com